De par le monde, 1,3 milliard d’hommes sont privés d’électricité, dont 600 millions d’Africains. Une simple lampe électrique qui percerait l’opacité des nuits tropicales est un préalable pour mieux acquérir des connaissances qui permettront de lutter contre la pauvreté, la malnutrition, l’insécurité et de faciliter l’accès aux soins.  Mais au-delà de tout cela c’est le moyen le plus sûr de maintenir les gens dans leurs villages, ne serait-ce qu’avec la télévision.

L’ONU a calculé, qu’actuellement pour assurer ce faible éclairage, la dépense mensuelle d’une famille allait de 17 à 21 dollars à travers l’achat de pétrole, de bougies, de piles et de lampes torches ce qui provoque un maximum de pollution.

Sachant qu’il y a plus de 670 millions de lampes à pétrole de par le monde. Celles-ci mises côte à côte représenteraient plus de 268 000 km.

Hélios est un projet qui porte essentiellement sur des installations solaires pour apporter en Afrique l’électricité dans les endroits les plus dispersés et les plus reculés de ce vaste continent. Ce projet est un soutien dans la droite ligne de ce que souhaitent les dirigeants africains. Notre objectif est de travailler avec eux dans ce sens. 

Le soleil est gratuit et inépuisable. Les panneaux photovoltaïques convertissent directement les rayons du soleil en électricité sans aucune pollution directe. De toutes les sources inventées par l’homme pour donner de l’électricité, nos panneaux sont de loin ceux qui, dépensent le moins d’énergie pour leur fabrication. Ils sont recyclables à plus de 95 %, et bientôt à 100 %.