Jean Delorme dit :
La mondialisation compte un certain nombre de belles réalisations, mais nous les payons très cher, avec un nombre de nuisances et d’absurdités qui impactent fortement nos vies. Pour quitter ce chemin de l’égarement, de plus en plus de personnes entendent suivre celui du bon sens balisé par d’autres valeurs.
Pour toutes ces femmes et hommes le sens de la vie c’est le bonheur. Ce bonheur elles le trouvent plus auprès des entrepreneurs du sens que du système destructeur et inique qui impacte notre époque. Face à ces dangers qui se font de plus en plus pressants, nous commençons à nous regrouper, au sein de « La classe du sens ». Nous avons tous en commun le bon sens que Descartes expliquait ainsi :
« l’idée de bon sens est fondamentale : d’abord parce que ce bon sens est partagé par tous, ensuite parce qu’il peut être sublimé en un langage en commun (songeons aux mathématiques), enfin, parce qu’il y a une sensorialité commune, qui est un moyen d’accès aux phénomènes, qui fonde son universalité ».
Ici, le philosophe, avec le bon sens et son universalité, nous parle à la fois d’une fraternité possible et d’un supplément d’âme nécessaire pour construire une autre voie.
Ce livre est en vente au profit de notre association. Il vous sera envoyé net de frais d’envoi au prix de 14 € chèque à l’ordre de OGENA
Adresse : Association OGENA, 12 bd du cap 06160 ANTIBES JUAN LES PINS